h1

DeathSpank, ou le pouvoir de la culotte !

19/07/2010

Il arrive des fois où l’on tombe sur un jeu dont on avait jamais entendu parler (parce qu’on vit dans une grotte par exemple), on fait la démo, on aime, on y joue, on adore, on se marre bien !

C’est le cas de DeathSpank, sorti la semaine dernière sur le PS Store et le XboxLive. Le jeu a été développé par Hothead, les créateurs de Penny Arcade ou encore Braid pour ceux qui connaissent.

Ce qu’on peut dire du jeu, c’est que c’est du gros n’importe quoi ! A la base, un hack’n’slash, doublé d’un A-RPG, DeathSpank est en fait un jeu à quêtes : vous passez votre temps à aider les démunis et à accéder à des demandes toutes plus débiles les unes que les autres (trouver les ingrédients d’une soupe aux cailloux, taper sur des monstres avec une marteau spécial pour les faire déféquer, réconcilier un vieux couple de paysans…), mais voilà ! Qu’est ce qu’on se marre ! Du début à la fin, l’humour débile remplit le monde que vous explorez !

Bourré de références, ce jeu est un vrai bonheur. World of Warcraft, chansons des années 80, tout y passe ! En plus, le jeu est assez long (une dizaine d’heures, pas de compteur pawaaaa !) et pas trop compliqué donc accessible.

Enfin, je pourrai raconter la moitié des blagues débiles du jeu, mais aucun intérêt pour vous, puisque vous allez le télécharger de ce pas 🙂 Pour 1200 MS points, c’est carrément rentable ! Téléchargez au moins la démo, vous saurez dès le début si vous adhérez au style d’humour !

Vivement la suite 🙂

Publicités

2 commentaires

  1. Ben je vis dans une grotte. Mais un grotte pourvue du net, d’une bobox, ce qui va me permettre de suivre ton conseil avisé et récupérer la démo.


  2. T’as intérêt :p



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :